CHAM (Musique)

Plus de 100 élèves des classes cham et Ulis à la rencontre du film "DIVERTIMENTO " au ciné planète a Alès le jeudi 16 février

Publié le dimanche 19 mars 2023 15:40 - Mis à jour le dimanche 19 mars 2023 15:41
Un très beau film, sur le parcours de Zahia ZIOUANI, cheffe d'orchestre.

Toutes le classes Cham et Ulis ont l'honneur de pouvoir assister à la projection du Film " DIVERTIMENTO" qui évoque le parcours  musical de Zahia ZIOUANI, pendant toute son adolescence dans sa quête de devenir "cheffe d'orchestre"  ainsi que de monter un orchestre qui lui ressemble " DIVERTIMENTO". Un film, amusant, très beau, rythmé, profond, qui nous remplit d'émotion et qui permet aux jeunes de s'interroger, sur la place de la femme dans notre société, sur le travail, l'exigence et l'excellence, sur la remise en question de ce que l'on fait et pourquoi ?,  sur la gestion de l'échec, sur la mixité sociale, sur le partage et la solidarité,  sur l'ouverture sur les autres cultures, sur l'intelligence sociale et sur l'importance de la culture dans la société française. Un film qu'il vous faut voir sans tarder.

Pas un seul bruit dans ce cinéma, pendant deux heures avec des élèves "au top" qui ont longuement applaudi à la fin de la séance! De plus, un grand nombre d'élèves , voulait " essayer" la direction d'orchestre, ce que nous n'avons pas manqué  de faire lors des cours suivants et que nous continuerons à faire jusqu'à la fin de l'année;

Merci aux professeurs accompagnateurs qui ont accepté de nous accompagner

Mme BOUYSSET, Mme RIBOT, Mme MARC