CHAM (Musique)

Journée Porte Ouverte - Concert des Classes à Horaire Aménagés Musique et ULIS

Par CECILE BOUYSSET, publié le dimanche 10 mars 2024 12:05 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 12:14
IMG-20240127-WA0033.jpg
Les 90 élèves de l'orchestre et de la chorale du parcours CHAM et de l'ULIS ont joué et chanté quatre morceaux dans le hall du collège. La Cham : un partenariat avec le Conservatoire Maurice André à Rayonnement Intercommunal de l'Agglo d'Alès

L'enthousiasme des élèves, de la 6e à la 3e, se ressent dans cette courte représentation du travail en cours.

La Cham, c'est un partenariat avec le Conservatoire de l'Agglo d'Alès et ses antennes d'Alès, de St Christol et de Cendras, où les élèves, débutants ou déjà musiciens, suivent leurs cours le lundi après-midi. Au collège, ils ont, selon qu'ils sont choristes ou instrumentistes, une heure de chorale ou deux heures d'orchestre. Les 5e et les 4e ont en plus, une heure d'Atelier de Pratique Musicale pour travailler plus à fond sur le projet de l'année.

Les élèves de l'Ulis sont associés au projet depuis 7 ans et participent à la chorale et à l'atelier de pratique musicale.

Un séjour pédagogique ou une sortie sont proposés tous les ans. Les élèves assistent à des spectacles en lien avec le projet de l'année et se produisent plusieurs fois dans l'année.

Un spectacle musical, théâtral écrit et joué par les élèves sera proposé le mardi 11 juin à la maison pour Tous de St Christol les Alès.